Zéro gâchis – Purée de pommes de terre et vert de poireau

Purée de pomme de terre

J’ai toujours eu pour habitude de jeter  le vert de poireaux au compost, et bien figurez vous que c’est du gâchis ! Surtout s’il n’est pas tout flétri pourri, vous pouvez encore le garder un petit moment dans votre cuisine.

Purée de pommes de terre et vert de poireau

C’est ce que j’ai fait, après que mon chéri ait utilisé le poireau dans un bouillon de légumes. Et deux jours plus tard, j’ai cuisiné une purée avec des pommes de terre qui commençaient à tirer la tronche. Et je me suis dit, bah pourquoi pas y mettre mes restes de poireau ? Ni une, ni deux, j’ai donc mis à cuire dans une grande casserole 1,5 -2kg de pommes de terre et le vert de poireau, préalablement coupé en morceau et lavé.J’ai ajouté à l’eau de cuisson un peu de sel et 1 cuillère à soupe de curcuma (d’où la couleur bizarre de ma purée, mais le curcuma, c’est bon pour la santé!)

Vert de poireau
J’ai cuit jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites, j’ai ensuite égoutté le tout dans une passoire. J’ai mixé ensuite les légumes en ajoutant 50gr de beurre (+ ou -, je n’ai pas pesé…) et 2-3dl de lait entier.

J’ai mixé de manière rapide pour garder quelques morceaux de patates et pas avoir une purée trop « papotche ». Saler, poivrer et hop ! Trop bon.

Purée de pommes de terre et vert de poireau

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire ?