Zalando en mode durable

T-shirt Name It de chez Zalando

Si comme moi vous recevez des notifications push sur votre smartphone de l’application Zalando, vous avez certainement dû voir passer l’information :

le plus grand site de vente en ligne de vêtements en Suisse se lance dans la mode écoresponsable et durable !

Le site ConsoGlobe nous informe que la mode éthique et green devient de plus en plus abordable, et ce en partie grâce à l’offre élargie du site de vente en ligne Zalando.
(en passant, le site ConsoGlobe donne pas mal de conseil pour une vie durable et en accord avec l’environnement !)

Le but de la mode écoresponsable est de respecter l’environnement, les travailleurs et les consommateurs. Après le recyclage, la nourriture bio, les couches lavables, la coupe menstruelle et les maisons en bois, le green mouvement s’attaque maintenant à nos vêtements ! Jupe, pantalon, chaussures, vous pouvez vous habiller green de la tête au pied et ce, en déboursant de moins en moins d’argent. Et ce qui n’est pas pour déplaire…

Ma green attitude avec les habits de bébé

Jusqu’à présent, je habille mon petit avec des habits de deuxième main que l’on se prête entre copines, ou que j’ai trouvé sur les annonces Facebook ou Anibis. C’est un geste écoresponsable qui permet de ne pas trop acheter, surtout pour les vêtements de 0 à 1 an qui sont très rapidement à changer car bébé grandit si viiiiite. Après ça se calme un peu, on peut se permettre de garder des tenues un peu plus longtemps, ouf !
Une fois ou l’autre les grands-parents nous offre aussi des vêtements et si je craque pour un vêtement c’est uniquement pour du nécessaire et utile.

J’avoue que pour mes propres vêtements je commande sur Zalando, sans trop réfléchir à l’impact sur l’environnement… car avouons que c’est super pratique et le site offre une telle quantité variée de marques abordables et de qualité, pourquoi s’en priver.

Alors quand j’ai appris que des marques écoresponsables et spéciales développement durable figuraient parmi les choix du site pour les vêtements de bébés, j’ai craqué sur ces deux tenues pour le printemps et l’été prochain. Et comme jamais deux sans trois, j’ai aussi craqué pour les chaussons que je présentais dans ma liste de cadeaux pour les 1 an de mon bébé.

Sense Organics

Marque créé en 1996 qui est une des premières à fabriquer des vêtements bio pour enfants. Elle lie à la fois le design et des méthodes de production durable, documentées en détail sur leur site et transparentes. Bien que son usine de production soit située en Inde, le respect des chartes sociales, écologiques et de qualité est de mise. Sur l’étiquette accrochée au vêtement, j’ai été surprise de lire 100% organic cotton, Wind energy , ethical, wind energy ?! Oui, en effet, ils utilisent dans leur usine de l’énergie renouvelable produite par des éoliennes !

 

Ensemble Sens Organics de chez Zalando
Ensemble Sense Organics acheté chez Zalando

J’adore ce jaune moutarde, qui fait à mon goût un peu effet vintage. Le pantalon est en tissu léger et ample, parfait pour une soirée d’été ou au printemps !

T-shirt Sense Organics de chez Zalando
T-shirt Sense Organics acheté chez Zalando

Name It

La marque Name It propose sur le site de vente en ligne Zalando une collection de vêtements durables. Leurs vêtements sont fabriqués à partir de coton organique cultivé sans utilisation de pesticides ou d’engrais synthétiques. Ils ont opté pour la santé des travailleurs agricoles cotonniers et pour le bien de la nature.

 

T-shirt Name It de chez Zalando
T-shirt Name It acheté chez Zalando

 

J’aime beaucoup cet ensemble frais avec ces jolis motifs poissons, parfait pour l’été prochain !

Ensemble d'été Name It de chez Zalando
Ensemble Name It durable acheté chez Zalando

 

Pololo

La marque allemande Pololo, dont les ateliers se situent en Bavière, répond aux standards écologiques les plus élevés pour ces cuirs de couleur, sans risque pour l’environnement, et exempts de métaux lourds. Attention, les cuirs teintés, non traités chimiquement, ne sont pas résistants à la salive, alors éloignez les de vos petits bouts friands de tout mettre à la bouche !

Et point super positif, les chaussons sont compostables et donc biodégradables ! Tout comme les vêtements de Freitag dont je vous parlais dans un précédent article.

Chaussons Pololo de chez Zalando
Chaussons Pololo acheté chez Zalando.ch

Les chaussons Pololo donnent au pied exactement la place dont il a besoin pour un développement sain. Ils peuvent être porté à tout moment et même à l’extérieur, à condition que le temps soit sec !

J’ai complétement craqué sur ces chaussons, ils sont tout doux, très souples, faciles à mettre aux pieds. Parfait pour les futurs premiers pas de mon bébé !

 

Et vous, quelle est votre green attitude d’achat de vêtements pour vos petits ?

Article écrit en partenariat
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire sur “Zalando en mode durable”

Un commentaire ?