Soupe de carottes et pommes de terre au citron

Soupe carottes patates et citron

Entre deux éternuements et une prise de Dafalgan pour atténuer les douleurs de la grippe, je partage avec vous une recette d’une soupe vraiment très bonne et simple à réaliser. Quand j’ai la crève, j’ai toujours de fortes envie de soupe (mais aussi de tas d’autres choses que je regrette ensuite d’avoir mangé…)

Soupe carottes patates et citron

Pour réaliser cette soupe pour 2 à 3 personnes il vous faut :

  • 8 carottes coupées en morceaux de 2cm
  • 4 pommes de terre – j’ai utilisé des Laura – coupées en morceaux
  • 1 oignon haché grossièrement
  • le jus d’un citron
  • 1.5 l de bouillon de légumes
  • sel et poivre
  • 1 c.s de curcuma/curry

Je précise que je n’ai pas épluché les carottes, je les ai simplement bien lavées. Par contre les pommes de terre, j’ai enlevé la peau.

Soupe carottes patates et citron

 

Faire revenir dans un peu d’huile l’oignon haché grossièrement, puis ajouter les carottes coupées en morceaux et les patates. Mélanger le tout, puis ajouter le bouillon de légumes. Laisser cuire jusqu’à ce que les carottes et les pommes de terre soient tendre et ajouter le jus du citron.

Mixer le tout avec le mixeur à main, ou au blender, puis ajouter le curcuma ou le curry, ou les deux, selon vos goûts ! Puis rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Et voilà ! Votre soupe est prête ! L’idée de mettre du citron m’est venue lorsque je suis allée prendre une soupe à l’emporter chez Green Spot à Genève. Ils proposaient la soupe « Carotte à la citronnelle », qui était vraiment délicieuse !

J’en profite pour participer au défi de Recettes de avec ma soupe de saison ! http://recettes.de/defi-fruits-et-legumes-de-saison

Bon appétit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Soupe de carottes et pommes de terre au citron”

Un commentaire ?