Sirop de citron fait maison ! 3

Sirop de citron

J’ai la folie des sirops maison et faciles à faire ces derniers temps… Après celui à la cannelle, je vous partage ma recette pour un sirop de citron, rafraîchissant et désaltérant.

Sirop de citron

J’ai repris cette recette du blog JuJube-Cuisine, avec une petite modification.

Je trouve que cette recette est idéale pour garder les bienfaits du citron et pour ne pas avoir l’impression de boire du sucre.

Sirop de citron

Ingrédients pour 75 cl de sirop:

  • Zeste d’un ou deux citrons
  • Presser le jus de 10 citrons, pour obtenir 450 g de jus
  • 315 g de sucre
  • 1 grand verre d’eau

Dans une casserole, faire cuire le sucre, l’eau et les zestes de citron à feu moyen jusqu’à ce que le sirop devienne épais. Mélanger fréquemment.

Arrêter le feu et laisser le sirop tiédir puis ajouter le jus de citron et bien mélanger. Cuire à nouveau pendant 5 minutes sur feu moyen. Mettre en bouteille.

Je n’ai donc pas filtré le jus de citron, car j’apprécie avoir la pulpe de citron. Pour ce qui est du zeste, on ne le sent pas donc cela ne pose pas de problème de ne pas filtrer.

Sirop de citron
Ce sirop se conserve au réfrigérateur. Placer les bouteilles au frigo une fois que le sirop a refroidi. De cette manière il se gardera jusqu’à 3-4 semaines (et même plus car le sucre permet de bien conserver le sirop!)

Si vous voulez en faire en plus grosse quantité, Jujube signale qu’il faut compter 70% du poids du jus de citron en sucre.

Sirop de citron

Même ma Minouchka a voulu y goûter, c’est vous dire !!! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un commentaire ?

3 commentaires sur “Sirop de citron fait maison !