Un séjour en Franches-Montagnes (Suisse)

Étang de la Gruère

Il y a un mois, nous sommes partis deux jours en Franches-Montagnes, région d’où sont originaires mon homme et mon fils.

Je ne connaissais la région que de nom et avais hâte de découvrir une partie de notre si beau pays qu’est la Suisse. Ma peur démesurée (oui, j’avoue) pour l’avion, qui s’est multipliée maintenant que je suis maman, m’empêche d’envisager pour l’instant des voyages « exotiques ». Et puis bon, à côté de ça je ne suis pas une adepte des longs voyages, surtout lorsque qu’on a de belles régions si proche de nous.

Bref, nous sommes partis direction Montfaucon, un joli petit village proche de l’étang de la Gruère et qui héberge un splendide restaurant du terroir et bio.

Aux couleurs du terroir restaurant

Nous avons réservé sur Airbnb le cosy petit chalet « Le Grenier » (lien ici) dans lequel nous avons dormi tous les trois dans la même pièce, qui faisait office de salon/chambre/cuisine. Un vrai bonheur ! Nous allions à 21h30 au lit, Eliott discutait puis nous nous endormions tous paisiblement.

Le lendemain matin, nous sommes partis en balade au bord de l’étang de la Gruère, un endroit calme où il fait bon respirer la nature, regarder les magnifiques paysages qui s’offraient à nous avec la brume, et marcher paisiblement. L’homme en a profiter pour faire de belles photos.

Étang de la Gruère

Étang de la Gruère

Le chemin est accessible en poussette, nous avions pris le porte-bébé au cas où, mais la poussette, même pas tout terrain, a parfaitement fait l’affaire et Eliott s’y est même endormi pendant 1 heure, malgré les racines des arbres et les ponts !

Étang de la Gruère

Nous sommes ensuite rentrés dans notre cocon pour donner à manger à Eliott puis nous nous sommes aventurés à aller au restaurant « Aux Couleurs du Terroir » malgré sa fatigue. Ce restaurant est une magnifique découverte. Je vous mets le lien vers le reportage de l’émission Couleurs d’été. Nous y avons mangé le menu du jour qui est très copieux, le rapport qualité/prix est vraiment parfait. Les enfants sont les bienvenues, avec un coin jeux. Eliott a même pu sans problème se balader à quatre pattes dans le restaurant. Il abrite également un magasin bio avec des produits de la région et des produits artisanaux. Même qu’on y est retourné faire des achats juste avant notre départ !

Soupe aux couleurs du terroir

 

Boutique Aux Couleurs du Terroir

Aux Couleurs du Terroir

Aux Couleurs du Terroir

Sur conseil d’une « Instagrameuse », nous sommes allés nous balader en fin de journée vers le parc éolien. Bon malheureusement ma peur pour les chevaux a pris le dessus et nous ne sommes pas allés bien loin… !

Éoliennes

Ce séjour a été des plus reposant, nous avons fait les choses à notre rythme et celui d’Eliott, nous n’avions rien prévu à l’avance et c’était parfait ! J’aime les découvertes sans stress, et s’il y a d’autres choses à découvrir, nous y retournerons !
Photos : Alexandre Lachausse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire sur “Un séjour en Franches-Montagnes (Suisse)”

Un commentaire ?