En avant vers le ménage écologique avec la GreenMop Box

GreenMop Box

GreenMop propose la GreenMop Box pour se lancer dans les produits ménagers à faire soi-même. La box parfaite pour s’y mettre enfin sérieusement ! La boîte et son contenu sont 100% recyclables et biodégradables. Les recettes facilement réalisables sont indiquées sur les flacons et également sur le livret qui accompagne la box.

Franchement, le ménage ce n’est pas une partie de plaisir. Chaque jour et chaque semaine devoir nettoyer, aspirer, frotter, laver, poutser, récurer et j’en passe… Personnellement cela se rapproche plus de la contrainte que du plaisir, surtout sans lave-vaisselle à la maison.

GreenMop Box

Bref, tout ça pour dire que oh miracle, j’y ai trouvé du plaisir (tout est relatif) à ces tâches ingrates grâce notamment à la volonté de faire le ménage en diminuant le mieux possible mon impact sur l’environnement et sur ma famille. Car oui, il est prouvé que de faire le ménage de manière écologique apporte beaucoup plus que simplement  le fait de ne pas polluer. Cela permet de ne pas agresser l’organisme avec des produits aux noms étranges, qui à force d’être utilisés ont un impact sérieux sur notre santé et notre bien-être.

Les « ingrédients » de la GreenMop Box :

  • 1kg de bicarbonate de soude
  • 500g d’acide citrique
  • 500g de percarbonate de soude
  • 1 litre de vinaigre Bio
  • 1 savon de Marseille à l’huile d’olive – Marius Fabre
  • 1 litre de Savon liquide Marius Fabre
  • 1 huile essentielle selon notre choix

Les contenants de la GreenMop Box

  • 2 vaporisateurs 510 ml composés de plastique végétal issu de canne à sucre, garanti sans phtalate et sans bisphénol !
  • 1 flacon pompe en PET

 

GreenMop Box

Et avec tout ça, je fais quoi ?

Un produit nettoyant utilisable pour tout, un produit désinfectant et anticalcaire, du produit vaisselle à main ainsi que du produit lave-vaisselle, et de la lessive.

Le produit vaisselle à main est un peu surprenant quand on est habitué à ceux du commerce, car il laisse un léger film gras sur la vaisselle, mais vos mains vous diront merci si comme moi vous n’avez pas de lave-vaisselle !

Le produit désinfectant sent bon le vinaigre (perso, j’adore !), et la lessive respire le N-A-T-U-R-E-L !

Dans tous les cas, tous les produits ont été élaborés finement par Virginie, fondatrice de GreenMop, à force de persévérance, de retour d’expérience lors de ses ateliers et de volonté de proposer des recettes faciles et efficaces.

Cette box est parfaite pour vous lancer dans les produits de nettoyage plus écologique sans être complétement perdu. Et rien ne vous empêche d’améliorer les recettes à votre convenance, car cette box offre une multitude de possibilités. On peut par exemple changer d’huile essentielle, ajouter des écorces de citrons dans le produit désinfectant, faire sa lessive en poudre plutôt que liquide, etc.

 

Ce qui est très pratiques, c’est que la boutique en ligne GreenMop regroupe au même endroit tous le nécessaire pour continuer à faire vos produits vous-même !

Informations supplémentaires de la GreenMop Box sur la boutique en ligne GreenMop

 

article écrit en partenariat
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire ?