DIY Bébé – Matelas à langer nomade et lingettes réutilisables

Tapis de langer et lingettes

Ma nouvelle lubie depuis que je suis enceinte, j’ai envie de faire le plus possible moi-même (ou délégué à d’autres plus compétents, j’en parlerai dans un prochain article :-)). Pour ce premier article DIY Bébé, je vous présente mon matelas à langer nomade et ses lingettes réutilisables ! J’ai plus que hâte de tester tout ça !

Tapis de langer et lingettes

Pour le tapis à langer, j’ai pris l’exemple de Dédé à Coudre, un site français sur lequel on trouve des tutoriels très bien expliqués et gratuits, il suffit de s’inscrire et de passer commande des patrons que l’on veut.

Pour les tissus, j’ai acheté le tissu éponge et le tissus coton vert-menthe à petits pois sur le site suisse Buttinette. Les commandes sur ce site sont un peu compliquées car tout est en allemand, donc je suis d’abord allé sur le site français pour noter les numéros d’article que je voulais commander pour ensuite les chercher sur le site suisse… Mise à part ce petit désagrément, la livraison est top et on peut payer sur facture !

Site web Buttinette

Site web Buttinette

Pour confectionner les lingettes, j’ai pris divers exemples sur Pinterest pour ensuite faire à ma façon. Rien de bien compliqué, sauf le découpage des tissus qui prend pas mal de temps et la couture également… Parce que j’en ai fait une soixantaine, histoire d’en avoir toujours en réserve .. !

Tapis de langer et lingettes

Voilà pour ce premier DIY Bébé, si vous avez des questions, n’hésitez pas, et aussi si vous voulez partager vos créations couture, je suis très preneuse !

tapis de lange instagram

(je partage également mes créations sur instagram)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire ?