Comment conserver du basilic ?


Vous avez trop de basilic et ne savez pas quoi en faire ? Pour ne pas le jeter, je vous propose deux façons de conserver votre basilic (8 à 16 mois de conservation), en feuilles ou en pesto !

_9060974

 

Avant tout, rincez les feuilles de basilic et faites les sécher en les enveloppant dans du papier ménage et ensuite en les répartissant sur une grande assiette. Il est important que les feuilles soient sèches.

Basilic

Pour conserver les feuilles afin de les utiliser par la suite dans une salade de tomates mozzarella ou autre, il suffit de les placer dans un sachet de congélation. Essayez de les répartir dans le sachet à plat afin que les feuilles puissent être séparées plus facilement lors de la décongélation.

Sachet de congélation

Deuxième manière de congeler le basilic : faire un pesto. Pour cela il faut mettre les feuilles dans un contenant. Versez 1/4 du volume d’huile d’olive et ajoutez une pincée de sel. Mixer afin d’obtenir une pâte lisse.

Mixer basilic

Versez le pesto dans un bac à glaçons et placez le au congélateur. Laisser prendre pendant 12h, puis placer les glaçons de pesto dans un sac de congélation. Vous pourrez les cuisiner pour une sauce très facilement.

Pesto de basilic

Pesto de basilic dans sachet de congélation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire ?