Barres de sésame et miel

Barres de sésame

Un paquet de sésame, du miel maison (un peu trop coulant pour être sur des tartines), du sucre, un peu de citron = des barres de sésame et miel faites maison 🙂 Rien de bien original, mais ça faisait un bout de temps que les recettes de barres de céréales maison me tentaient. Pour une première, j’ai préféré prendre une recette facile sans chichi.

Barres de sésame et mielIngrédients:

  • 400 g de graines de sésame
  • 135 g de sucre
  • 70 g de miel (mon fameux miel de pissenlits)
  • 2 cs de citron (je n’avais plus que du concentré… mais après coup, j’ai pensé à mon sirop de citron qui aurait très bien fait l’affaire !)

Barres de sésame et miel préparation dans la casserole

Étapes:

Faire cuire sur feu doux tous les ingrédients. Ne pas oublier de mélanger régulièrement pour pas que les graines grillent. Une fois que les graines ont bien colorés, éteindre le feu et placer la masse obtenue sur le papier sulfurisé et étaler selon l’épaisseur voulue.

Laisser refroidir puis couper en carré, barres, ou comme bon vous semble. Personnellement, j’ai coupé à l’aide d’une roulette à pizza.

Barres au sésame et miel - étaler

Grâce à ses barres de sésame, non seulement vous serez tout content d’avoir fait quelque chose qui pouvait sembler compliqué, mais en plus vous ferez le plein de minéraux (magnésium, zinc et fer) et de fibres.

Barres de sésame et miel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire ?