Courge Baby Boo farcie – entrée rapide et facile

Courge baby boo farcie

C’est lors d’une balade un dimanche que nous sommes allés au 1001 Courges à Bavois pour découvrir la grande variété de courges que la Famille Jean-Mairet Favre mettent en vente libre sur leur très joli stand.

Les 1001 Courges c’est une vente libre 7 jours sur 7 de fin août à début décembre, qui propose environ 100 espèces de courges, autant pour des confitures, des gratins, des soupes, etc. Sur leur site vous trouverez à la fois les espèces de courges ainsi que des recettes.

Deux fois pendant la saison, ils organisent des dégustations afin de faire connaître les diverses variétés de courges. Lors des dégustations, une petite restauration est possible sur place. Les prochaines dates sont les 3 et 4 octobre 2015 et les 17 et 18 octobre de 12 h à 15 h. Vous trouverez également un atelier de découpe pour Halloween le 25 octobre 2015 de 12 h à 16 h.

1001 Courges

Quand on arrive devant le stand de la vente directe, on a qu’une envie c’est de toutes les acheter pour les cuisiner ! Alors il a bien fallu en choisir, notre choix s’est porté sur la courge Spaghetti, après le conseil avisé d’une productrice pour cuisiner un gratin. De petites courges ont attirés mon attention, les Baby Boo, qui peuvent être cuisinée tout simplement au micro-ondes, à proposer en entrée.

Courges Spaghetti

La courge Baby Boo a une chair ferme, et de arôme de noix et de marron. Elle peut être utilisée pour la farcir (comme ma recette), frite ou cuite au four. Elle est idéale pour une entrée vite faite au micro-ondes ou très jolie en décoration.

baby-boo

Baby boo farcis en entrée

Baby Boo farci

  • 1 courges par personnes
  • Du séré, ciboulette, poivre et sel
  • 1 gousse d’ail

Couper un chapeau dans la courge (au 1/3), évider les pépins, replacer le chapeau et mettre la courge de 2 à 7 minutes (selon la taille) au micro-onde. Les miennes, je les ai mise 6 minutes.
Prendre 6 cuillères à soupes de seré ou de Philadelphia. Ajouter la ciboulette (fraîche ou sèche), poivrer et saler à volonté.
Verser la crème aux herbes froides, ajouter du Gruyère coupé en petits morceaux et remettre le chapeau. Mettre le tout au micro-ondes pendant 1 minute.

1001 Courges propose une variante rapide : utiliser « Le boursin cuisine » qui convient très bien.

Baby Boo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire ?