Comment se préparer à l’arrivée de bébé ? (Concours Zalando)


Lifestyle, Maman et Baby, Non classé / dimanche, décembre 10th, 2017

Voilà un peu plus d’ 1 an que mon bébé est né. Avec le recul, j’aimerais partager avec vous les astuces pour accueillir bébé du mieux possible et ne pas stresser à la venue d’un mini-vous.

Je vous en parlais dans un précédent article, Zalando propose maintenant des vêtements éco-responsables pour les bébés et enfants. Le site propose désormais une check-list des essentiels pour bébé pour tous les futurs parents qui se retrouvent face à beaucoup d’informations à sélectionner et qui finalement ne savent plus ce qui est utile, et ce qui leur correspond vraiment.

Page web guide bébé de ZalandoQuels sont les essentiels à avoir ?

Il y a un an, cette check-list et ces conseils m’auraient bien été utiles pour préparer sereinement la venue au monde de mon fils. En un clic, elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour les premiers mois de bébé ! Une liste simple et efficace comme je les aime (si vous êtes comme moi à très rapidement tout compliquer). Vous y trouverez de bons conseils, comme par exemple opter pour une taille supplémentaire plutôt que de prendre trop ajuster pour les mettre plus longtemps !

Comment habiller son nouveau-né, en hiver, en été ?

Mon bébé est né en novembre. Et je trouve qu’en hiver, avec le froid glacial de dehors et les pièces parfois surchauffées, ce n’est pas évident de savoir si l’on a mis suffisamment de vêtements ou trop. Surtout si vous aimeriez profiter de faire de jolies balades, même par -5°C (il est important de profiter de prendre un peu l’air et de se changer les idées les premiers mois !). Une liste de vêtements à avoir pour votre bébé d’hiver ou votre bébé d’été.

Checkliste Zalando

Une liste pour chaque occasion

Le guide bébé en ligne de Zalando offre non seulement une liste de vêtements à prévoir pour votre bébé selon la saison, mais également une checklist téléchargeable des essentiels pour chaque occasion spéciale : les repas, les sorties, le change, etc. Cette liste permet de s’y retrouver dans la jungle des possibilités d’accessoires, de vêtements et de meubles à avoir. Imprimez, cochez à mesure de vos achats et vous serez prêt !

Comment vivre sereinement les premiers mois avec bébé ?

On y trouve également des conseils simples pour débuter la vie de jeune parent en tout sérénité.

Le vrai + dans tout ça, c’est que vous pouvez commander directement les vêtements via le site. C’est un gain de temps et d’énergie dans les premiers mois avec bébé qui n’est pas négligeable…

 

concours

Est-ce que ça vous dit de débuter ce mois de décembre en beauté ?

En partenariat avec Zalando, je vous offre la possibilité de gagner un bon d’une valeur de 90CHF ! De quoi faire une jolie garde-robe pour votre bébé.

concours

Alors tous à vos claviers, car il va falloir faire travailler vos méninges …

Pour participer :

  • Consultez la liste des 8 astuces aux futurs parents dans le guide bébé de Zalando
  • Proposez-moi une 9ème astuce importante à vos yeux en postant un commentaire à cet article

8 astuces pour jeunes parents page web Zalando

  • Une seule astuce par personne
  • Le concours prend fin le 15 décembre 2017 à minuit
  • La gagnante/ le gagnant sera contacté/e dès le 19 décembre

Concours réservé uniquement à la Suisse

Bonne chance, je me réjouis de vous lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réponses à « Comment se préparer à l’arrivée de bébé ? (Concours Zalando) »

  1. Un moyen de portage écharpe ou sling pour garder bébé tout près, qu’il soit rassuré. Mais en ayant fait un cours (pas si onéreux et ça peu être un cadeau de la famille)pour être au clair niveau technique et sécurité. Ça paraît compliqué mais ce n’est pas le cas promis!

  2. Pensez aux soins et à l’hygiène de bébé.
    Avoir assez de couches en réserve et une trousse avec les indispensables…
    Une crème de change, un thermomètre, du sérum physiologique, une crème de douche,…etc
    Un bon droguistr ou pharmacien ou votre sage femme saura lister toutes les petites choses pour que bébé soit tout propre et tout soigné au plus vite.

  3. Pour moi l indispensable et que je dis à chaque future maman cest : un moyen de portage ! Ayant eu un bebe avec des coliques, difficile à coucher, ben les 5 premiers mois il les a passé sur moi ! Et cest tellement pratique aussi en balade !

    Sinon 2eme truc: inutile de faire un bain par jour ! Tous les 2 ou 3 jours ca suffit amplement !

  4. Pour celles qui donne le biberon, en plus du thermos d eau chaude déjà prêt ( citée dans la liste des astuces ), investir dans des doseur pour le lait en poudre. Gain de temps quand bébé hurle car il a faim, et aussi à 3h du matin la tête dans les choux + le stress des pleurs , pas évident d être sûr si la quantité de lait est exact.

  5. Pour moi la 9eme astuce est le lâcher prise et l’instant présent.
    Peut importe quel est l état est votre maison, de votre administration ou des choses futiles qu’on est sûr de devoir absolument faire. Et qui ne sont finalement pas si urgentes que ça.
    Repoussez les. Procrastinez.
    Le plus important c’est votre tout petit; ces premiers moments ne reviendront pas et c’est maintenant que votre bébé a besoin de vous.
    Profitez de maintenant à fond!
    Bon ça ne doit pas être une excuse non plus pour que cela soit la 3 eme guerre mondiale dans votre salon 😉

  6. Portez bébé en écharpe. Ça renforce le lien entre bébé et parents. C’est un câlin permanent et ça laisse libre les mains pour pouvoir faire aussi quelques trucs dans la maison. De plus une bonne écharpe est ergonomique et respecte l’anatomie du porteur et de bébé

  7. Lorsque bébé passe à la diversification alimentaire, inutile de se stresser tous les jours à lui préparer un repas. Préférez plutôt de s’organiser un jour pour lui faire 2-3 menus, que vous stockerez soit dans des pochettes « compotes » ou dans des bacs à glaçons. Il suffit juste de réchauffer quelques cubes et le tour est joué !

  8. Lors de la diversification, utiliser des bacs à glaçons pour y mettre les repas de bébé ainsi il aura régulièrement une diversité de met et vous pouvez jouer sur des melanges lorsqu il n y a pas d allergie. Après dans des pots avec des couches, legumes, féculents, viande ou poisson.. j’y passait qques heures 1x tt les deux semaines mais le pot congelé pret à partir en vadrouille ou pour ne pas stresser à 11:50 est très pratique!

  9. Dormir dès que bebe dort! Il pique un somme? Il faut absolument dormir en même temps, ça évite d’être épuisée… enfin on va dire que ça diminue le risque d’épuisement! 😉

Laisser un commentaire