Apéro pétillant avec flûtes feuilletées au jambon et Gruyère –


Les fêtes de fin d’année riment avec plaisirs  et moments entre amis et avec la famille. C’est pourquoi on a souvent envie de découvrir de nouveaux délices gustatifs, et pas tomber dans les éternels vin blanc ou champagne pour l’apéro (quoi que, ça me plaît plutôt très bien le vin blanc) J’ai reçu de la part de Rimuss ces deux bouteilles, Rimuss Secco et Frizz Spumante, qui sont le fruit d’une élaboration typiquement à l’italienne.

Rimuss, je connaissais très bien de nom, la boisson sans alcool qui convient parfaitement lorsqu’on est enfant et qu’on veut faire santé avec les grands, « Avec Rimuss, on fait tous santé ! » (Le slogan qui vous reste dans la tête, et qui vous revient dès qu’on parle Rimuss, j’en suis sûre !). Cette fois-ci, ils ont modifié la recette, beaucoup moins doux et plus sec, pour convenir aux goûts des adultes, idéal donc lorsqu’on ne veut (ou peut) pas boire d’alcool.

_C193103

Dans la gamme avec alcool (la fête est plus folle…), il y a à présent le Frizz Spumante, à base de rosé italien, de jus de pêche et d’arômes naturels de pêche. Pour l’avoir déguster entre amis, je trouve que cet apéritif mousseux et fruité convient bien aux femmes, par contre je ne pense pas que les hommes en soient vraiment fan. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’image représente deux femmes..

rimuss-headder-apéro-1400x407px_ohne_flaschen_fr

Bien que je n’apprécie pas forcément avec grand plaisir les boissons pétillantes, j’ai bien apprécié Frizz Spumante, et je serais curieuse de goûter les autres arômes existants (grapefruit, Spritz et fraise)

Il convient bien aussi comme base pour des cocktails avec des fruits, et la prochaine fois que je fais un apéro, je proposerai un cocktail avec des oranges, kiwi, ananas, à la façon d’une sangria !

Donc, pour en revenir à l’apéro que j’ai fait, j’en ai profité pour tester une recette hyper rapide et facile, des sorte de flûtes au jambon et au gruyère. Je n’ai pas pu prendre le temps de faire la pâte feuilleté moi-même, parce que j’avais également le repas à préparer, et en ces temps de fêtes on a besoin de s’aider de choses toutes faites parfois (même si la plupart du temps j’aime faire de A à Z ce que je mange..). Pour cette recette il vous faut deux pâtes feuilletées de 33cm de diamètre, des tranches de jambon, tout dépend de la grosseur des tranches, mais je dirais 160g, 100g de gruyère râpé, ainsi qu’un œuf.

Disposer la 1ère pâte feuilletées sur un papier sulfurisé et répartir les tranches de jambon sans qu’elles ne se chevauchent trop, puis répartir le gruyère râpé par dessus. Recouvrir le tout avec la 2ème pâte feuilletée et bien sceller les deux pâtes entre elles avec les doigts. Ensuite, c’est la technique de l’étoile, comme pour ma brioche étoilée au Nutella. Vous placez un verre sur la pâte au milieu du cercle et vous coupez 24 parts égales tout autour. Prenez ensuite une part et entortillez la contre la gauche, puis la suivante contre la droite, et ainsi de suite pour au final avoir une étoile. Badigeonner la de l’œuf pour qu’elle brille à la cuisson.

Cuire l’étoile feuilletée 30 minutes au four préchauffé à 180°C. Attendre ensuite qu’elle refroidisse pour la déguster.

Article sponsorisé grâce à coolbrandz.ch  et Rimuss

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire ?